top of page
Rechercher

Les 3 catégories d’expériences paranormales que ma fille à vécu pour que vous puissiez les comparer avec celles de votre enfant.

  • Photo du rédacteur: Conscience Education SHC
    Conscience Education SHC
  • 6 janv. 2024
  • 11 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 janv. 2024

Comment aider votre enfant à comprendre ses experiences paranormales à travers les témoignages d'autres enfants ?



Ma fille qui vit des experiences paranormales lorsqu'elle était petite.
Comment aider votre enfant à comprendre ses experiences paranormales à travers les témoignages d'autres enfants ?


Comme nous l’avons vu dans notre tout premier article, l’apprentissage par mimétisme à toujours été reconnu comme étant le mode d’apprentissage le plus inné et le plus primaire qui soit. Mais il ne fait pas tout. Pour avoir envie d’apprendre quelque chose encore faut il que ça nous paraisse accessible. Si vous n’avais pas consulté l’article en question, je vous invite à le faire en cliquant ici : Sorties Hors du Corps (SHC), enfant indigo ou cristal, phénomènes paranormaux : Comment gérer ces manifestations quand elles arrivent à votre enfant ?

 

Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, voici un bref résumé du sujet qui nous intéresse : l’identification.

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que ce qui nous fait le plus peur, c’est souvent l’inconnu. Effectivement, nous avons tous tendance à nous rapprocher de ce que nous connaissons, car ça nous rassure. Et c’est assez vérifiable depuis notre plus jeune âge.

Enfant, nous avions plus de facilités à aller discuter avec un autre enfant de notre âge qu’un adolescent même si finalement, il n’avait que 5 ans de plus que nous. Pour la simple raison, qu’à 8 ans, une jeune de 13 ans, nous paraît être « un grand ». La différence est t-elle, qu’elle nous fait peur. C’est une question de similarité. Plus on s’identifie à une personne, à un sujet, plus on se sent proche et en connexion. Moins on a peur car on se sent « pareil » que cet individu ou « pas seul et compris » face à un problème en question.

 

Ainsi, si vous souhaitez résoudre la peur que votre enfant ressent face aux expériences paranormales qu’il rencontre, l’une des solutions à cet problématique sera qu’il ne se sente pas seul face à cela. D’une part en constatant que d’autre personne telle que lui vive ça. Et d’autre part, que ces autres personnes en question peuvent avoir le même âge que lui.

 

C’est pourquoi j’ai décidé de vous livrer les expériences paranormales que ma fille à vécu depuis son plus âge à aujourd’hui.


Vies antérieurs, experiences paranormales, sorties hors du corps (SHC):


Les 3 paragraphes qui vont suivre, vont aborder les thèmes suivants :

-       Les vies antérieurs ou la réincarnation

-       Les phénomènes inexpliqués ou expériences paranormales

-       Les Sorties Hors du Corps

 

Nous allons d’abord nous attarder sur les deux premiers points. Les Sorties Hors du Corps n’étant pas encore vraiment étudiées chez les enfants. Encore moins que les vies antérieurs et les expériences paranormales.

 

Concernant les vies antérieurs, il faut savoir que « depuis plus de 50 ans, des chercheurs américains étudient la réincarnation de certains enfants, qui se souviendraient d'une vie antérieure entre 3 et 7 ans dans leur vie actuelle » comme l’indique l’excellent article de neo zone.

Nous pouvons d’ailleurs y lire : « Dans la mesure où ces vies antérieures restent très controversées, il existe très peu de prises en charge pour ces enfants. Finalement, seule l’équipe de l’université de Virginie prend en compte ce que la plupart qualifient de paranormal. »

Je trouve si triste que nous laissons nos enfants dans l’incompréhension de leur ressenti sous couvert de cette peur du « paranormal » par méconnaissance ces domaines encore bien trop inconnus. Ce blog n’est peut-être qu’une bouteille à la mer mai au travers de ces lignes, j’en appelle à un réel sursaut et réveil du monde scientifique pour enfin étudier ces phénomènes. Il devrait y avoir de nombreuses équipes et université consacrées à ces travaux. Car ces expériences ne sont, pour moi, que le reflet de l’avenir de l’évolution de l’espèce humaine qui nous attends. Tendre vers plus de conscience…


Concernant les expériences paranormales, on retiendra surtout les histoires de fantômes. Konbini à d’ailleurs fait un article à ce sujet reprenant quelques témoignages posté sur X (anciennement tweeter).

 

On peut notamment y lire ce post d’Elsa du 15 septembre 2021 : « Vraiment, être seule avec son enfant pour la soirée et la nuit, et le voir pointer le couloir vide dans la pénombre en disant "la dame, la grosse grosse dame, elle est cachée", ça installe la meilleure des ambiances. »

 

Ce qui est rassurant en revanche c’est lorsque l’on voit une personne du corps médicale ne pas tout balayer d’un revers de main en criant bêtement à l’imagination comme pourrait le faire très probablement bon nombre de ses confrères. Merci donc infiniment à ce docteur, Christine Barois, pédopsychiatre, qui conseille aux parents, je cite :  

« De demander dans un premier temps aux enfants : “Est-ce que c’est vrai ou est-ce que c’est faux ?” Il faut essayer de les aider à se mettre dans la case réalité ou fiction. explique-t-elle à Konbini news.

Quoi qu’il en soit, il faut prendre ces récits au sérieux. “Il ne faut surtout pas moquer ce genre d’histoires”, insiste la pédopsychiatre. Et si l’enfant est effrayé, il ne faut pas hésiter à mettre de la lumière ou à rester avec lui, ajoute-t-elle. »

Si l’article se termine en ces termes : « Souvent, la nuit, on est entre veille et sommeil”, explique Christine Barois. (…) On parle en la matière d’hallucinations hypnagogiques – qui peuvent intervenir quand on s’endort –, ou hypnopompiques, lorsqu’elles ont lieu au moment du réveil. (…)si on se lance dans la recherche d’une explication, le danger c’est qu’on peut très bien en trouver une comme trente”, tranche la pédopsychiatre. » Mais si ces phénomènes surviennent lors de ces états, sachez qu’il s’agit bien souvent que l’enfant est en réalité en train de faire une sortie hors du corps. Pour ma part, les rêves fantomatiques sont très souvent le signe d’une SHC. Il suffit alors de passer au delà de la peur, de « briser » ces images mentales effrayantes pour avoir conscience que nous ne sommes plus dans notre corps… Ainsi, lorsque je parle de phénomènes paranormaux, je ne parle pas de ceux qui surviennent la nuit mais bel et bien en pleine journée. Ainsi, il n’est plus questions d’images hypnagogiques ou hypnopompiques.


Voici donc plus de détails concernants ce qu’à vécu ma fille. Pour rappelle, elle est née en 2016 et au moment où j'écris ces lignes elle a 7 ans.


Vies antérieurs


Voici ce que l’on peut trouver comme informations au sujet des origines de la réincarnation lorsque l’on se réfère à wikipédia :

 

« Chez Pythagore, Empédocle, Platon et l'orphisme, dans l'Égypte antique, l'Afrique subsaharienne et en Extrême-Orient, où elle est au cœur de l'hindouisme, du jaïnisme, du bouddhisme, du sikhisme et du yézidisme.

 

Un certain nombre de livres sacrés y font référence, elle est récusée par les courants majoritaires de deux religions monothéistes que sont l'islam et le christianisme (mais le judaïsme, le catharisme, les druzes et le rastafarisme adhèrent à la doctrine des réincarnations des âmes), pour lesquelles la notion de retour dans la chair apparaît dans la croyance au Jugement dernier et à la résurrection (le judaïsme, par exemple, conçoit ces doctrines différemment, laissant la place aux « réincarnations »). »

 

Bien sûr, l’ancienneté d’un concept, quel qu’il soit, ne doit pas être un gage de vérité absolue. La preuve, durant des millénaires, les hommes ont cru que la Terre était plate.

 

Toutefois, un concept ou un fait ancien, ne doit pas non plus signifier que cette dite ancienneté soit le signe d’une incompétence dans le domaine. Sous en entendant que ce qui est ancien n’aurait pas de valeur puisque ne disposant pas de la science et des connaissances modernes d’aujourd’hui.

 

En effet, si le concept de Terre plate était le signe d’un manque cruel de connaissances de l’époque, alors cette théorie selon laquelle ce qui est ancien est nécessairement has-been et incompétent, s’effondre au simple regard de la construction des pyramides d’Égypte.

 

Elles sont sans contestation bien largement antérieur à notre siècle. Pourtant, force est de constater qu’à l’époque de leur construction, les bâtisseurs disposaient de connaissances bien plus étendues que celles dont nous disposons aujourd’hui. Rappelons tout de même que ces histoires de rampes de construction ne sont toujours qu’à l’état d’hypothèses. Aujourd’hui encore, malgré notre technologie il nous est impossible de reproduire ces monuments dans les mêmes temps imparti de construction de l’époque.

 

Ce qui peut donc être vérifiable concernant certains fait (ex : de la Terre plate) ne l’est pas forcément en ce qui concerne d’autres faits (ex : la construction des pyramides)

 

De la même façon, le concept de réincarnation est peut-être tout aussi faux que cette idée de Terre plate tout comme, il peut être tout aussi vrai que le sont les pyramides d’Égypte aujourd’hui. Elles sont là, bien présentes. Même si nous ne savons pas de quelle façon elles ont émergé du sol, il n’empêche que les faits parlent d’eux-mêmes. Vous pouvez visiter ces majestueuses bâtisses aujourd’hui pour avoir la preuve que cet héritage est à la limite du paranormal lui aussi…

 

Et concernant, les vies antérieurs me direz-vous ? De quelles façons les visiter ?

Je vous répondrais simplement que la pratique de la projection astrale et des sorties hors du corps est un excellent exercice de réactivation des souvenirs…

 

Ce paragraphe est déjà plus que conséquent alors il me sera difficile de vous détailler les souvenirs de ma fille semblant être ceux d’une vie d’avant. Mais je peux d’ores et déjà vous faire part, qu’entre ses 3 et 5 ans elle nous a déjà fait des allusions sur à sa ou ses vies antérieurs concernant son « ancienne famille ». Avec notamment des phrases comme « mes parents d’avant » ou bien « ma mamie d’avant » ou encore « avant, de avant les étoiles ».  Aussi c’est aux alentours de ses 6 ans qu’elle a commencé à nous poser des questions curieuses comme : « Pourquoi vous m’avez choisi pour être votre fille ? » Ou encore, en nous expliquant combien elle était « contente de nous avoir choisi pour être ses parents. »

 

Vous pouvez retrouver ses expériences dans mon article consacré aux témoignages de ses souvenirs de vies antérieurs.


Experiences paranormales


Comme nous l’avons vu précédemment, lorsque les experiences paranormales surviennent la nuit, on ne peut que rationaliser en se disant qu’il s’agit de rêves et autres cauchemars liés à l’endormissement peu après le couché ou bien à des réveils nocturnes survenant au milieu de la nuit.

 

Mais qu’en est-il lorsqu’en pleine journée, votre enfant voit des ombres, voit des gens, entend son prénom ou sent même des odeurs familières d’êtres chers disparu.

 

Voici une liste de choses qui sont arrivés à ma fille de 7 ans :

 

  • Vers 5 ans, dans notre ancienne maison, elle se réveil au milieu de la nuit en peur. Nous la faisons changer de chambre et elle nous rejoint dans la notre. Son père à l’impression de voir passer quelque chose et elle aussi déclare avoir vu une ombre derrière le mur. Je ferai d’ailleurs en suivant une sortie hors du corps. Je ne verrai personne mais je hurlerai simplement : « Ne touchez pas à ma fille » J’étais dans un état de colère assez prononcé. C’est cette colère qui me réveillera. Seul mon corps astral c’était « redressé » dans le lit. Mais je n’ai pas « glissé » hors du lit. Mais cette expérience est donc assez peu significative. Car malgré le fait que son père et elle aient cru voir quelque chose et malgré ma projection, du fait que je n’ai rien vu, je dirai que je n’ai pas vraiment d’éléments très probant.

 

Les autres phénomènes quant à eux ce sont produits en pleine journée et voici les moments les plus troublants auxquels j’ai eu droit :

 

  • En 2023, une amie me raconte que ces 2 enfants lui ont dit après qu’ils aient passé la journée chez nous : « Maman, quand on été dans sa chambre, elle nous a dit : vous voyez les ombres derrières ? » Mais les enfants de mon ami n’auraient rien vu…

 

  • Un soir, vers 20h50 alors qu’elle était effrayée avant d’aller se coucher je lui demande:

 

« - Qu’est-ce qui se passe ?

- Je vois des fantômes

- Tu les vois vraiment ? Ou bien tu ressens seulement des choses et c’est ton imagination qui te fait voir des choses dans ta tête ?

- Non ! Je vois vraiment ! »

 

Du fait que j’ai d’autres expériences à vous raconter, je ne peux malheureusement pas aller plus loin dans le descriptif de celle-ci mais tout ce que je peux vous dire c’est qu’il se pourrait qu’en ce qui concerne cet événement, je puisse dire que j’ai une information supplémentaire qui coïncide avec le discours de ma fille ce soir là. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon article consacré à ces experiences paranormales vécues par ma fille.

 

  • Un soir, vers 19 :00, lors du rituel du dîner (elle va au bain le temps que je prépare à manger). Avant d’aller à l’eau, c’est le passage aux toilettes obligeait. Je suis dans la cuisine et je l’entends hurler de terreur en claquant la porte. Honnêtement ? Je pense à une grosse bestiole à 8 pattes et je ne suis pas super sereine. Je me dis que si elle a poussé un tel cris c’est que ça doit être un sérieux spécimen. Je débarque dans notre couloir en lui demandant ce qui se passe. Bien sûr, pas de spiderman à l’horizon mais bien un autre type de « man » selon ses dires puisqu’elle me dira horrifié : « Maman, il y a un monsieur assis dans les toilettes » Je vous explique comment nous l’avons fait « partir » dans l’article consacré à ce sujet et précité dans le précédent paragraphe.

 

  • Ma maman nous a quitté en avril 2022. Elle fumait. Malheureusement beaucoup. Environ un paquet par jour. Ma fille m’a dit il y a peu, fin 2023 : « Maman, ça sent mamoune. J’ai l’impression que c’est comme si elle était là, à côté de nous.


Sorties Hors du Corps


Selon certains sondages, il semblerait que 8% à 20% des gens affirment avoir eu une expérience dans le monde astral. C’est-à-dire que le corps astral se projète et sort du corps physique. Ces personnes ont expliqué avoir ressenti comme une impression que la conscience, l’esprit ou le « corps astral » quittait leur corps physique. Si la majorité des expériences se produisent durant le sommeil, il semblerait également que ces états aient été observés par certaines personnes sous hypnose voire simplement en étant relaxé et détendu. Personnellement, je pense qu’il s’agit plus d’état modifié de conscience à ce niveau. Disons qu’en ce qui me concerne, je n’ai vécu mes sorties hors du corps qu’en dormant. Ce n’est pas parce que je n’en ai jamais vécu en étant en phase de relaxation ou de méditation que c’est impossible mais je ne peux parler que de ce que je connais. Dénuée d’expérience en la matière je ne peux me prononcer quant à l’hypnose ou la méditation.

 

Malheureusement, une fois encore… Nous avons peu de chiffres concernant les sorties hors du corps que peuvent vivre les enfants. Certains pensent sans doute qu’il ne sert à rien d’en parler à leurs parents. En effet, ils s’imaginent sans doute que c’est quelque chose de normal. Alors, pourquoi en parleraient-ils ? Votre enfant ne vous raconte sans doute pas chaque matin le rêve qu’il fait durant la nuit. Très probablement car il sait qu’il est normal de rêver. Ainsi, à moins que son rêve vaille la peine d’être, selon lui raconté, il ne vous dira probablement rien. C’est d'ailleurs exactement de cette façon que j’ai découvert le 20 décembre 2023 que ma fille faisait des sorties de corps depuis déjà 2 ans. Et lorsque je lui ai demandé pourquoi elle ne m’avait rien dit avant, elle m’a tout simplement répondu : « Parce que je croyais que c’était normal »

 

Pour la petite synchronicité (que l’on verra dans un autre article), nous avons eu cette discussion elle et moi, le lendemain de la mise en ligne de mon premier article test. C’était la période où j’étais en pleine vérification de fonctionnement de mon site. Il y a d’ailleurs de fortes chances que cet article en question ne soit plus en ligne à présent, navrée…

 

Pour vous faire un bref résumé des échanges que nous avons eu concernant ce sujet, elle m’a raconté ce matin là qu’elle avait fait un cauchemars. C’était un rêve fantomatique. Afin de la rassurer quant au fait qu’il n’y avait sans doute pas d’entités qui venaient la déranger, j’ai voulu aborder le sujet des SHC. Je vous rappelle qu’elle voit «des monsieurs » et « des dames ». Difficile de lui dire que ça n’existe pas où qu’il n’y a rien chez nous. Surtout quand les lumières s’allument toutes seules et que la télé change de chaine sans que nous te touchions à la télécommande.

J’ai donc gentiment commencé à lui émettre l’hypothèse qu’il se pourrait que ce ne soit pas vraiment un rêve. Je lui ai alors expliqué cette notion de projection astral. Je lui ai notamment raconté mes retours peu agréables. Je lui ai littéralement mimé avec mes mains, la sensation que ça me faisait lorsque je « rentrais » à l’intérieur de moi. Et surtout le fait que je ne savais très probablement pas m’y prendre pour procéder à des retours en douceurs. J’ai dans 90% des cas l’impression que je me crash. Comme un énorme plaquage.

Lorsqu’elle m’a vu taper ma main droite sur ma main gauche pour lui représenter cette sorte de chute sur moi-même, elle m’a regardait apeurée en me disant : « Mais maman ! Moi ça me faisait ça quand on habitait dans notre ancienne maison et chez papi avant qu’on arrive ici. C’était presque toutes les nuits. J’avais l’impression de tomber dans mon lit et je me réveillais avec pleins de fourmis partout dans le corps »

Il faut savoir que ma fille n’a commencé à faire ses nuits qu’à l’âge de 5 ans. Sujette à de terribles terreurs nocturnes, nous avions l’impression de ne pas en voir le bout. Coupler à cela, des problèmes d’énurésies qui arrivent même encore aujourd’hui. Et pour la concomitance : je faisais moi-même des terreur nocturne et j’ai fait de l’énurésie jusqu’à l’âge de 9 ans. Je ne dis pas que tous les enfants qui se font pipi dessus la nuit font forcément des sorties hors du corps. Mais je pense que la question mérite d’être posée. C’est la raison pour laquelle j’ai tenu à vous faire un article beaucoup plus approfondi de ce sujet. Vous pouvez le lire ici : en cours de rédaction.



Consultez les articles similaires:



 
 
 

Commentaires


CONSCIENCE EDUCATION

  • alt.text.label.Facebook

© 2023 par Conscience Education

bottom of page