Sorties Hors du Corps (SHC), enfant indigo ou cristal, phénomènes paranormaux : Comment gérer ces manifestations quand elles arrivent à votre enfant ?
- Conscience Education SHC

- 6 janv. 2024
- 12 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 janv. 2024
Comment aider votre enfant à apprivoiser, voire à développer, ses facultés psychiques ?

Dans ce tout premier article nous allons parler de paranormal, de sorties hors du corps, de vies antérieurs et de divers événements « mystiques ». Mais nous allons en parler au travers de ce que j’appelle l’éducation de la conscience. En effet, il existe d’ores et déjà 2 types d’éducation. On parle d’éducation nationale lorsqu’il s’agit d’apprendre à nos enfants à lire, écrire et compter. On parle d’éducation parentale lorsqu’il s'agit de leur apprendre la politesse ou le respect. Mais qu’en est-il de l’éducation de la conscience ? Quand on sait que l’être humain n’utilise que 10% de son cerveau. Même si ce chiffre est très probablement discutable, il y a fort à parier qu’il existe bel et bien des capacités de la conscience non exploitées. Ainsi, peut-être que ces manquements sont simplement dû à un manque de connaissance et d’apprentissage sur le sujet. Alors, ne serait-il pas enfin le moment d’apprendre à nos enfants à développer leurs compétences cachées ? C’est d’ailleurs ce que propose une neuropsychologue, Sandrine Rappenecker, dans un article publié par son époux. Dans ce billet, elle donne son opinion sur le film Lucy de Luc Besson. Il est sans doute aujourd’hui le film le plus connu du grand public en ce qui concerne la conscience et la façon dont elle pourrait être utilisée. Même si la fin de celui-ci ne reste finalement que la vision de son auteur. D’autres œuvres sur ce thème, comme la Prophétie des Andes par exemple, reste trop marginalisées et pas assez blockbusterisées, malheureusement, pour parler de «grand public ».
Ainsi, voici la conclusion de l’article à retrouver sur decaille-deplume « Une autre vision de la Conscience suprême, qu’il serait intéressant de développer à la fois dans la pensée métaphysique, mais aussi dans le domaine artistique… »
Tout est dit. Car c’est bien de cette pensée métaphysique dont-il est question lorsque l’on parle de phénomènes paranormaux et de mondes éthérés… Nul n’a le souhait de finir psychopathe comme Lucy lorsqu’elle tue toute personne se dressant sur son passage. La conclusion du développement du potentiel de la conscience, peut-être au contraire, bien différent. Notamment lorsqu’il est exploité correctement car étudié correctement…
Apprenez à accompagner votre enfant vers un meilleur épanouissement de sa conscience grâce à 3 piliers majeurs
Dans ce second paragraphe, je vais faire en sorte de vous présenter les 3 grands piliers qui sont, selon moi, indispensables à l’apprentissage de la conscience.
Mais avant, j’aimerai vous parler de Marc Auburn et de son livre 0,001% L’expérience de la Réalité.
Je vous invite grandement à lire cet ouvrage. Marc Auburn est sans doute le ponte francophone le plus réputé dans le domaine de la sortie de corps. Il est, à mes yeux, celui qui me paraît le plus cartésien.
Car pour tout de suite planter le décors, j’ai beaucoup de mal avec les bobos fumeurs de joints, qui s’habillent en toile de jute, marchent pieds nus, mangent des graines en se prenant pour Jésus car ils sont, selon eux, capables de soigner la Terre entière avec leurs super pouvoirs.
J’affectionne le concret et ce qui est vérifiable. Si une expérience ne peut être prouvée alors il convient d’en parler avec du recul. On peut considérer que toutes vérités scientifiques d’aujourd’hui étaient les hypothèses scientifiques d’hier. Une hypothèse ne se rejette pas. Elle s’observe, s’étudie, se décortique jusqu’à arriver à la conclusion qu’elle est soit fausse, soit vraie. Toutes enquêtes criminelles démarrent par des hypothèses à écarter et à exploiter.
Des hypothèses qui ont la potentialité d’être exploitées.
C’est ce vers quoi nous devons tendre.
C’est un peu comme ce que vit Felix Kerboz et par la suite Jean Bresson. Ce sont des personnages du livre Les Thanatonautes de Bernard Werber.
Sans vous spoiler, l’idée est simple : ces 2 personnages vont à la découverte des continents des morts. Ce sont des explorateurs. Leur travail est de relater leurs expériences à l’équipe du CNRS qui font des recherches sur le sujet. Cette équipe en question est constituée de Raoul, chercheur au CNRS, Michael anesthésiste-réanimateur et enfin Amandine, infirmière.
J’ai dû lire ce livre pour la première fois alors que je ne n’avais que 18 ans. Du cycle des Anges, il est sans doute celui que j’ai préféré à l’époque. Mais les opinions changent et évoluent avec l’âge alors il serait peut-être judicieux que je me replonge dans L’empire des Anges et Nous les Dieux ainsi que dans la trilogie qui a suivi.
Toujours est-il que contrairement à Felix et Jean, nous avons de la chance !
En effet, la création est bien faite ! Nul besoin de se mettre dans un état de coma, comme dans le roman de Werber, pour accéder à des mondes plus subtiles et éthérées. Les SHC (Sorties Hors du Corps) font ça très bien… Ainsi que les autres types d’expériences mystiques et paranormales.
Mais venons en enfin à ces fameux 3 piliers dont je vous parlais plus haut et sur lesquels vous allez pouvoir vous appuyer. Ainsi, dans les prochains paragraphes, nous allons aborder :
Le mimétisme : Experiences paranormales: découvrez 7 cas de phénomènes étranges que j'ai vécu afin de vous aider à vous approprier les notions de Sorties hors du corps (SHC), vies antérieurs, rêves prémonitoires
L’identification : Les 3 catégories d’expériences paranormales que ma fille à vécu pour que vous puissiez les comparer avec celles de votre enfant
L’apprentissage : 4 conseils pour guider votre enfant vers la connaissance et le développement de sa conscience.
Le Mimétisme : Experiences paranormales: découvrez 7 cas de phénomènes étranges que j'ai vécu afin de vous aider à vous approprier les notions de Sorties hors du corps (SHC), vies antérieurs, rêves prémonitoires
Dans ce premier paragraphe nous allons parler de la forme d’apprentissage la plus ancestrale qui soit. Celle de l’apprentissage par mimétisme. Si vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet, je vous invite à consulter mon article plus complet : Experiences paranormales: découvrez 7 cas de phénomènes étranges que j'ai vécu afin de vous aider à vous approprier les notions de Sorties hors du corps (SHC), vies antérieurs, rêves prémonitoires.
Mais dans l’immédiat, je vais vous expliquer ce que j’entends par mimétisme de l’apprentissage.
Imaginez un professeur qui tente d’expliquer un problème de mathématique à ses élèves alors qu’il est lui-même incapable de le résoudre. Pensez-vous qu’il puisse faire progresser sa classe et l’amener vers la réussite des examens de fin d’année ? De même, essayez d’apprendre à votre enfant à dire « Bonjour », « Merci, » « S’il-vous-plait » alors que vous-même vous ne le faites pas lorsque vous entrez dans la boulangerie pour acheter votre pain. Croyez-vous qu’il va apprendre la politesse de cette manière ? Non.
Selon moi, on gouverne par l’exemple. C’est le premier pilier. Nos enfants apprennent par mimétisme. À aucun moment vous n’avait appris à votre enfant à mettre un pied devant l’autre pour marcher. Jamais vous n’avez eu besoin de lui expliquer qu’il devait d'abord poser son talon à terre avant de dérouler activement l'ensemble de son pied contre le sol pour terminer sur ses orteils tout en poussant pour finaliser son pas.
Il à appris en vous observant. À aucun moment vous n’avez expliquer à votre enfant de quelle façon positionner sa langue dans sa bouche pour former des sons différents. Pas plus que vous ne lui avait offert un Larousse à l’âge de 6 ans pour qu’il développe son langage. C’est en vous écoutant parler qu’il à appris à formuler des mots, des phrases et qu’il a développé son vocabulaire.
Le 1er pilier à exploiter est donc celui de vous imprégner de l’expérience et des témoignages des personnes qui ont vécu ou vivent des événements de « conscience suprême » pour reprendre le terme de l’auteur de decaille-deplume cité en introduction. Nul besoin de tout théoriser pour un enfant. (Ni pour vous d’ailleurs). Le but est de lui raconter des histoires, des vécus. C’est la raison pour laquelle mon approche est beaucoup plus pratique que théorique. De nombreuses personnes seront bien plus douées que moi pour expliquer ces phénomènes et je leur laisse volontiers cette place. Au lycée, j’ai toujours mieux compris mes cours de physique, de chimie, ou de biologie au travers des travaux Pratiques plus qu’au travers des cours sur le tableau blanc. Ce blog, vous le verrai au fil du temps, sera bien davantage un journal de bord de mes expériences que des cours théoriques sur des sujets encore à ce jour bien trop inexplicables scientifiquement. Je n’aurai donc pas la prétention de vous amener des preuves pour me croire. Mais juste l’envie de vous proposer des hypothèses. Le temps nous dira un jour si elles sont vraies ou fausses. Le reste n’est qu’opinion et avis. J’ai été dans l’armée étant plus jeune et vous savez ce que nos supérieurs nous disaient concernant les avis ? « Les avis sont comme les trous du c**, tout le monde en a un ! » Je suis assez d’accord avec cette comparaison même si elle est peu raffinée !
Pour vous donner tout de même un aperçu des divers expériences que j’ai vécu jusqu’à présent, je pourrai les classifier comme suit :
Les Sorties Hors du Corps (provoquées volontairement ou non)
Les vies antérieurs (souvenirs, flash, réminiscences)
Les phénomènes paranormaux (magnétisme, ORB, ovnis, manifestations étranges, télékinésie, télépathie)
Les rêves prémonitoires (accidents, défunts)
Les synchronicités (heures miroirs, insectes dans la maison, radio, télévision, téléphone)
La magie (La blanche uniquement)
Le pouvoir de l’intention (ou la loi de l’attraction)
L’identification : les 3 catégories d’expériences paranormales que ma fille à vécu pour que vous puissiez les comparer avec celles de votre enfant.
Dans ce deuxième paragraphe nous allons aborder la notion d’identification. Votre enfant ce sentira toujours plus proche émotionnellement d’un autre enfant que d’un adulte. Je veux dire par là qu’un enfant ira plus facilement faire connaissance avec celui qui lui paraît être le plus semblable, le plus similaire. C’est la raison pour laquelle, je vous dévoilerai également quelles sont les expériences un peu spéciales que ma fille, née en 2016, a vécu. Si vous souhaitez aller plus loin et en savoir davantage sur ses différentes expériences paranormal, je vous invite à consulter mon article plus complet : L’identification : les 3 catégories d’expériences paranormales que ma fille à vécu pour que vous puissiez les comparer avec celles de votre enfant
Pourquoi vous parler de l’identification ? Si le mimétisme dans l’apprentissage est capital, l’identification l’est tout autant. Je n’ai rien à cacher. Comme je l’ai dit dans le paragraphe précédent j’ai été militaire. Mais lorsque j’ai quitté l’institution, divers rencontres et opportunités m’ont amenée à devenir responsable marketing. En marketing, l’identification est un facteur de réussite et d’optimisation des ventes. Les fameuses phrases « Vous n’êtes pas seule », « Je suis comme vous », « Je vous comprends », « Moi aussi je suis passée par là » ne sont jamais employées par hasard.
Un exemple plus parlant ? Prenez les fameuses pub « Comme J’aime » qui passent en boucle à la télévision. Pourquoi croyez-vous qu’ils nous présentent des « avant/après » ? Au delà du fait que ce soit pour le côté « Regardez, ça fonctionne ! » C’est aussi et surtout pour suggérer l’identification. Imaginez que vous soyez une femme en surpoids. Vous souhaitez perdre vos kilos en trop. Vous allez vous sentir plus proche émotionnellement de la femme un peu ronde, qui faisait un 44 et qui à présent fait un 38. Si on vous présente une femme qui est d’ores et déjà longiligne et qui rentre dans son 38 depuis ses 20 ans, qu’allez-vous vous dire ? « Ouais, de toute façon elle, elle est déjà mince. Elle ça marche parce que c’est son métabolisme. Avec moi ça ne marchera jamais ». Alors que si vous vous identifiez à une femme qui vous ressemble, qui a les mêmes problématiques que vous, vous allez vous dire : « Ok, c’est possible. Si elle, elle l’a fait, alors moi aussi je peux le faire. »
Ainsi, quoi de mieux que de s’appuyer sur les expériences d’un enfant pour les partager à d’autres enfants.
De plus, un enfant qui ne se sent pas seul sera d’autant plus en clin à apprendre. Effectivement, l’effet de groupe est incontestablement un moteur d’apprentissage. Il serait dommage de nous en priver. D’ailleurs, ne dit on pas que « L’union fait la force » ou encore que « Seul on va plus vite mais qu’à plusieurs on va plus loin ».
D’ailleurs, si vous avez des témoignages à me transmettre, je suis preneuse pour les recueillir et les publier avec votre accord.
Croyez-moi, si votre enfant vit des expériences surnaturelles, des sorties de corps ou n’importe quel autre phénomène paranormal, il se sentira plus rassuré en écoutant les témoignages d’autres enfants de son âge que de toujours entendre les discours des adultes.
Le second pilier est donc de vous appuyer sur les témoignages d’autres enfants pour qu’il prenne conscience qu’il n’est pas seul.
Concernant ma fille, voici ce dont nous parlerons dans ce blog :
Ses souvenirs de vies antérieurs
Des événements paranormaux qui lui sont arrivés
Ses premières sorties de corps.
L’apprentissage : 4 conseils pour guider votre enfant vers la connaissance et le développement de sa conscience.
Enfin, me direz-vous, comment faire pour être un exemple dans ce domaine si vous n’êtes pas touché par ces états de conscience vous-même ?
C’est là le 3ème pilier. Vous devez apprendre vous-aussi. Et pour cela je vous invite grandement à consulter mon article consacré à ce sujet : L’apprentissage : 4 conseils pour guider votre enfant vers la connaissance et le développement de sa conscience
Vous ne souhaitez pas apprendre en profondeur ? Rien ne vous y oblige. Vous êtes libre. Mais à minima, essayez de vous y intéresser.
C’est un peu comme les jeux vidéos. Vous voulez comprendre pourquoi votre enfant aime jouer à sa nouvelle PS5 ? A défaut de faire une partie de Fortnite avec lui : posez-lui des questions et montrez-lui que vous êtes attentif à ses centres d’intérêts. Rentrer simplement dans son univers afin de mieux le comprendre et surtout, de mieux le prévenir et le garder éloigné d’une quelconque forme de danger liés à ces jeux bien souvent trop violent à mon gout…
Mais le meilleure conseil que je vous donnerai, serait sans doute d’expérimenter par vous-même.
Personnellement c’est ce que je fais aujourd’hui. Car malgré quelques prédispositions évidentes, on apprend toujours. Je teste par exemple des sorties hors du corps volontaires depuis seulement 3 semaines environ. Au moment où j’écris ses lignes nous sommes le 6 janvier 2024 et je n’ai pour l’heure eu qu’un semblant de réussite avec :
Une sortie ratée (paralysie du sommeil et vibrations mais trop pressée de sortir. J’ai forcé. Mais mon mental était tellement omniprésent que je me suis réveillée.
Une sortie plutôt sympa dans l’astral. Mais que je trouve assez dénuée d’intérêt si ce n’est d’avoir réussi à faire une sortie hors du corps volontairement.
Pourquoi je me tourne, à nouveau vers ces phénomènes paranormaux et notamment les sorties hors du corps ? Vous vous en doutez peut-être. Je savais que ma fille commencerait à vivre cela tôt ou tard… Je n’aurai jamais imaginé que mon apprentissage en matière de SHC et la création de ce site serait à ce point concomitants avec, ce qui semble, être le début de ses premières sorties hors du corps…
Selon moi, vous devez expérimenter par vous-même pour mieux comprendre et mieux accompagner votre enfant. En effet, la peur du noir, des monstres et des fantômes ne sont pas une fin en soi. La peur est souvent le reflet d’un manque de connaissance et d’informations. Les enfants ont besoin de structure et de cadre dans toutes choses. Y compris en ce qui concerne la conscience et d’autant plus en ce qui concerne les états modifiés de la conscience.
Le troisième pilier est donc d’apprendre à développer votre propre conscience pour que vous puissiez, à votre tour, apporter votre aide à votre enfant.
Tournez-vous vers d'autres explorateurs de la conscience:
Pour conclure ce tout premier article, j’aimerai vous dire de vous faire confiance. Que vous vous dirigiez vers mes témoignages, ceux de ma fille, mes conseils ou bien des témoignages et des conseils d’autres personnes, dites-vous que si vous suivez votre intuition de parent, vous irez simplement dans la bonne direction. Toutes les pédagogies ne marchent pas pour tout le monde. Et tous les thérapeutes, coachs ou formateurs ne seront pas fait pour vous. Car plusieurs critères entre en ligne de compte dans le domaine de l’apprentissage. Il y a le formateur qui dispense le cours, le contenu du cours et celui qui écoute le cours. En fonction de votre personnalité à un instant T, vous aurez davantage d’affinité avec une personne ou une autre. Avec une thématique ou une autre.
D’ailleurs, à ce titre, je souhaite faire un petit clin d’œil à un certain Borvo qui se qualifie de voyageur de la conscience. C’est en écoutant, sur une semaine, le contenu complet de son live avec Marc Auburn que j’ai eu envie de renouer avec les sorties hors du corps. Ça date du 8 décembre 2023. Alors autant dire que c’est extrêmement frais. Dans ce live, il y a également un autre jeune homme, Aresh, que je souhaite mentionner car d’une certaine façon je crois que c’est grâce à lui si j’ai osé tenter d’effectuer des sorties hors du corps volontairement. Dans ce live il explique la façon dont il s’y est pris. Il restait visiblement statique durant de longs moments, plusieurs heures. De mémoire, il raconte que c’est environ après 2 ou 3 semaines qu’il a fait sa première SHC. Ainsi, chaque soir, je tente de rester consciente lorsque je m’endors.
Mais il n’y a que des hommes me direz-vous ?! Marc Auburn, Borvo, Aresh ! Hé bien non ! Rassurez-vous ! En France, la femme la plus connue dans le milieu est sans doute Anne Givaudan. Mais en toute honnêteté, je ne me suis pas assez tournée vers cet auteur pour vous dire ce que j’en pense. Je vous partage simplement son site si jamais celui-ci peut vous apporter des clés concernant les mondes éthérés. Vous y découvrirez cette note la concernant « Auteur et co-auteur de 25 livres traduits dans de nombreux pays… ouvrages novateurs puisqu’à l’époque de ses premiers livres, les mots « voyage astral », « sortie hors du corps » et « mondes d’après-Vie » n’étaient que murmurés secrètement dans des écoles « ésotériques » réservées à quelques-uns. Ces ouvrages ont vulgarisé — sans toutefois les banaliser — des mondes que chacun, jusqu’alors, pressentait sans trop oser y croire. »
Je pense avoir fait le tour de pas mal d’informations pour le moment. Ce billet est déjà bien assez dense comme ça !
Mais avant de vous quitter, je voudrais vous proposer de laisser un témoignage si votre conscience vous en dit ;)




Commentaires